Aux alentours

Dans la campagne, de nombreux itinéraires pédestres et cyclables sont balisés pour découvrir les trésors du Causse de Gramat : cazelles, dolmens, menhirs, lacs de St Namphaise, dolines, igues, bories et autres bâtis paysans, etc…

Locations de vélos électriques (Figeac à 20 min)

Lacapelle-Marival (6 km) : supermarché, maison de la presse, château médiéval

Figeac (18 km) :  ville d’architecture civile du médiéval à l’époque classique. Cité piétonne au bord de la rivière du Célé. Musée Champollion, hôpital, tous commerces, nombreux restaurants avec terrasses, festival de théâtre en juillet, de musique classique en août. Grand marché le samedi-matin.

Lieu de baignade en eau naturelle

l’Ecomusée de Cuzals et les grottes de Pech Merle (peintures pariétales) en vallée du Célé.

Sur le causse de Gramat, la forêt de la Braunhie et ses igues, Rocamadour et le gouffre de Padirac. En vallée de la Dordogne, le château de Castelnau-Bretenoux, les villages d’Autoire et de Loubressac, les Tours Saint-Laurent dominant Saint-Céré. En vallée du Lot, Saint-Cirq-Lapopie (un des plus beaux villages de France), la Maison des arts George Pompidou (art contemporain) et plusieurs galeries d’art à Cajarc.

Foires artisanales, brocantes et vide-greniers, golf, canoë, VTT, baignades en rivières, croisières sur le Lot, tennis, équitation, randonnée pédestre.

Pour les enfants : Parc animalier de Gramat, Accrobranche à Figeac, Forêt des singesMaison des abeilles et Rocher des aigles à Rocamadour, piscines à Padirac, Gramat, Lacapelle-Marival, Figeac (parc d’attraction aquatique).

A goûter :
Produits du terroir : vin de Cahors, vin de Glanes, vin de noix, huile de noix, eau de vie, miel, safran, agneau fermier du Quercy, foie gras, truffes, cabécous, noix, etc…

les sites à découvrir :

www.patrimoine-lot.com
www.lot-tourisme.com
www.tourisme-figeac.com
www.parc-causses-du-quercy.fr/destination-parc